Motion Matching : Plus de 500 animations gratuites avec le projet démo

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Saul
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Vous souhaitez créer des systèmes de locomotion de personnages et d'autres systèmes d'animation de gameplay de haute qualité ? Ne cherchez plus. Nous avons le plaisir d'annoncer que le projet démo d'animation d'Epic Games est maintenant disponible en téléchargement gratuit !

Boostez votre développement avec cette base de données de plus de 500 animations de qualité AAA, accompagnée d'un Blueprint de personnage et d'animation entièrement fonctionnel.








Que vous souhaitiez apprendre ou que vous ayez besoin d'un coup de pouce, ce projet contient tout ce dont vous avez besoin pour créer un personnage à l'aide de notre tout nouveau jeu d'outils Motion Matching. Et restez à l'écoute : ce n'est que le début. Nous prévoyons de mettre à jour ce projet avec de nouveaux outils, techniques et animations dans les prochaines versions.



Le projet Game Animation Sample

Le projet Game Animation Sample présente des systèmes d'animation dynamiques et entièrement fonctionnels qui sont couramment utilisés dans les jeux. Construit selon les meilleures pratiques, il peut être utilisé pour l'apprentissage ou pour vous aider à lancer vos propres créations.







Pour ceux qui travaillent sur des projets AAA, l'échantillon est un bac à sable : un point de départ pour la préproduction, l'apprentissage des fonctions d'animation du gameplay d'UE et la compréhension des meilleures pratiques en matière de Motion Matching.







Pour les développeurs indépendants, l'échantillon fournit une locomotion prête à l'emploi, ainsi que des centaines d'animations prêtes à l'emploi compatibles avec tous les mannequins UE, qui peuvent être utilisées pour la locomotion humanoïde dans vos propres projets. Vous êtes libre d'utiliser toutes ces animations avec ou sans les Blueprints d'animation qui les accompagnent et de les recibler sur vos propres personnages.






Le projet démo Game Animation Sample est fourni avec plusieurs bases de données de correspondance de mouvements. Consultez la documentation du projet pour comprendre les avantages de la séparation des animations dans plusieurs bases de données ; apprenez pourquoi le schéma Pose Search est configuré comme il l'est ; et explorez les scénarios dans lesquels le système peut sélectionner un ensemble de données dense avec des centaines d'animations par rapport à un ensemble plus clairsemé avec moins de cent animations.

La sélection des animations dans l'échantillon est principalement assurée par des sélecteurs et des tables de substitution. Pour combler les lacunes dans la couverture des animations, nous utilisons le Pose Warping. L'échantillon comprend également des outils de création et de débogage de classe mondiale tels que le débogueur Rewind, qui vous permet d'enregistrer, d'inspecter et d'éditer vos bases de données de mouvement afin de comprendre et d'améliorer vos transitions.



Exploiter la puissance de Motion Matching

Le Motion Matching est un moyen simple mais puissant d'animer les personnages dans les jeux. Il sélectionne en permanence la meilleure image d'animation à jouer à partir de sa base de données de mouvements, afin de reproduire au plus près la pose actuelle du personnage ainsi que ses mouvements passés et futurs.






Le système s'adapte à la taille de votre ensemble de données pour atteindre la fidélité souhaitée et utilise des algorithmes de déformation de la pose pour combler les lacunes.

La correspondance de mouvement ne se limite pas à la locomotion : c'est un outil puissant pour les sauts, les chutes et les déplacements complexes (comme le parkour). Grâce à la prédiction des trajectoires en 3D, la correspondance de mouvement peut produire des transitions fluides avec anticipation et de longs enchaînements pour des résultats réalistes.






Combiné à une vaste bibliothèque de poses d'animation créées à partir de données de capture de mouvement haut de gamme, l'ensemble de données de locomotion et de déplacement de cet exemple de projet constitue une nouvelle façon puissante d'animer les personnages, y compris les MetaHumans.




Retrouvez la documentation complète ici :
https://dev.epicgames.com/documentation/en-us/unreal-engine/game-animation-sample-project-in-unreal-engine

Téléchargez le projet démo à l'adresse suivante :
https://www.unrealengine.com/marketplace/product/game-animation-sample

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Sancho
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Inscription : 07 oct. 2022, 18:57

C'est dingo le truc ! C'est carrément digne d'un AAA !
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