Echec de l'importation d'un fichier.

Création et animation de personnage, Blendspace, rig, retargeting et gestion des collisions
Tinou25800
Messages : 8
Inscription : 10 août 2024, 11:05

Bonjour je me suis lancé dans la création d'un jeu vidéo et n'y connaissant pas grand chose j'ai commencé en regardant des tutos sur internet et en voulant importer un fichier pour mon jeu via "mixamo" (pour que le personnage s'accroupisse, glisse …) j'ai reçu ce message d'erreur : Echec de l'importation de 'C:\Users\PC\Downloads\Crouching Idle.fbx'. Echec de la création de la ressource '/Game/parkour/sliding/aanimations/Crouching_Idle'.
Veuillez consulter le journal de sortie pour plus de détails.
cependant même après avoir cherche aucun moyen de trouver une solution pourriez vous m'aider a résoudre ce problème
d'avance merci de votre compréhension ainsi que l'aide que je pense vous m'apporterez.

(Hello I started creating a video game and not knowing much about it I started by looking at tutorials on the internet and wanting to import a file for my game via "mixamo" (so that the character crouches, slides ...) I received this error message: Failed to import 'C: Users PC Downloads Crouching Idle.fbx'. Failed to create resource '/Game/parkour/sliding/aanimations/Crouching_Idle'.
Please refer to the release log for details.
however even after looking for any way to find a solution you could help me solve this problem
Thank you in advance for your understanding and the help I think you will give me)
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 372
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Salut,
Tu peux nous donner le message d'erreur dans le journal de sortie ? Ca doit probablement etre un problème de réglage dans la fenêtre d'importation...
Tinou25800
Messages : 8
Inscription : 10 août 2024, 11:05

Bender a écrit : 11 août 2024, 08:45 Salut,
Tu peux nous donner le message d'erreur dans le journal de sortie ? Ca doit probablement etre un problème de réglage dans la fenêtre d'importation...
bonjour excuse moi de te deranger mais je suis nouveau et ne sais pas ou il se situe le message d'erreur est : Echec de l'importation de '../../../../../../Users/PC/Downloads/Crouch Walk Forward.fbx'. Echec de la création de la ressource '/Game/pausemenu/Crouch_Walk_Forward'.
Tinou25800
Messages : 8
Inscription : 10 août 2024, 11:05

Bender a écrit : 11 août 2024, 08:45 Salut,
Tu peux nous donner le message d'erreur dans le journal de sortie ? Ca doit probablement etre un problème de réglage dans la fenêtre d'importation...
je ne sais pas si c'est ca mais dans le journal des message il est dis:" Le maillage contient un os root comme racine mais l'animation ne contient pas la piste racine.
Échec de l'importation. "
ainsi que : "Échec de l'importation. "
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Messages : 153
Inscription : 20 oct. 2022, 12:22

Salut Tinou, est-ce que ton personnage et tes animations proviennent de mixamo ? car si tu essais de mettre des animations mixamo sur un perso qui n'a pas la même structure de bones tu auras des problèmes.
Tinou25800
Messages : 8
Inscription : 10 août 2024, 11:05

Colonel a écrit : 12 août 2024, 09:23 Salut Tinou, est-ce que ton personnage et tes animations proviennent de mixamo ? car si tu essais de mettre des animations mixamo sur un perso qui n'a pas la même structure de bones tu auras des problèmes.
oui mais aucun tuto ne me montre comment ajouter une structure root bone .
en aurait tu une stp a me conseiller car la je bloque completement stp
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 372
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

De mémoire quand tu retarget un squelette non compatible il faut spécifier l'os pivot du pelvis et que les deux soient bien en T pose, mais maintenant avec UE5 il me semble que c'est mieux foutu.

Cette vidéo montre comment utiliser le IK Rig Retargeting d'UE5 en réajustant les bones :

Tinou25800
Messages : 8
Inscription : 10 août 2024, 11:05

Bender a écrit : 01 sept. 2024, 09:12 De mémoire quand tu retarget un squelette non compatible il faut spécifier l'os pivot du pelvis et que les deux soient bien en T pose, mais maintenant avec UE5 il me semble que c'est mieux foutu.

Cette vidéo montre comment utiliser le IK Rig Retargeting d'UE5 en réajustant les bones :



désolé mais cela ne résous pas mon problème qui est que lorsque j'essaie d'importer une animation n'importe laquelle, j'ai un message d'erreur ce qui fait que je suis bloque des le début lors de l'importation la vidéo suivante explique parfaitement mon problème https://youtu.be/K7YU_cX0VuQ n'hésitez pas a la regarder, cependant cela ne me dit pas comment regler mon probleme donc si vous avez la reponse dites la moi svp
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Messages : 153
Inscription : 20 oct. 2022, 12:22

Je comprends pas, ta vidéo montre le problème mais aussi la solution, non ?

Importe un personnage mixamo et ses animations sur un skeleton qui fonctionne, puis après tu feras un retarget sur le personnage de ton choix.
Tinou25800
Messages : 8
Inscription : 10 août 2024, 11:05

Colonel a écrit : 02 sept. 2024, 10:25 Je comprends pas, ta vidéo montre le problème mais aussi la solution, non ?

Importe un personnage mixamo et ses animations sur un skeleton qui fonctionne, puis après tu feras un retarget sur le personnage de ton choix.
justement je ne peux pas l'importer des que je clique sur importer tout 'import all" ca me met les mess d'erreur et je ne peux donc pas ajouter de squellette "root bone" a mon animation n'ayant donc aucun accès vu qu'elle ne s'est pas importer
Répondre