UI utilisateur et Widget Blueprint

Créer et afficher vos UI, widgets blueprint, menu in game, et paramètrage des inputs et controllers
Avatar de l’utilisateur
1337
Messages : 14
Inscription : 06 oct. 2022, 12:06

La création d'interfaces utilisateur (UI ou User Interface) sur Unreal Engine 4 (UE4) est important à maitriser lorsque tu crées un jeu vidéo avec Unreal Engine 4 (UE4). Ici nous allons voir comment utiliser Unreal Motion Graphics, plus connu sous le nom de UMG pour créer des widgets blueprints d'Unreal Engine 4 qui permettront d'afficher la barre de vie du joueur ainsi que son score lorsqu'on lance le jeu vidéo qu'on est en train de créer sur Unreal Engine 4 (UE4). Pour ce faire, je vais d'abord vous faire une présentation de ce qu'est Unreal Motion Graphics (UMG) sur Unreal Engine 4 (UE4). Ensuite nous créerons notre premier widget blueprint qui va permettre de représenter le HUD de notre jeu vidéo créé sur Unreal Engine 4 (UE4). Nous allons donc utiliser une horizontal box, une progress bar et du texte simple qui afficher le score du joueur. Ensuite nous utiliserons les Blueprint Interface pour connecter notre widget blueprint au blueprint du game mode, au blueprint du player et au blueprint des ennemis.








CHAPITRES
00:00 Introduction
00:35 Unreal Motion Graphics, c'est Quoi?
03:48 Barre de Vie du Joueur - Widget Blueprint Designer
13:53 Score du Joueur - Widget Blueprint Designer
18:56 Ajouter un Widget Blueprint à l'Ecran
21:58 Communiquer avec le Widget Blueprint - Version 1
29:59 Communiquer avec le Widget Blueprint - Version 2
39:30 Envoyer le score au Widget Blueprint
47:06 Conclusion et Bêtisier
Répondre