En juin dernier, Epic a lancé Mesh to MetaHuman, la première fonctionnalité du nouveau plug-in MetaHuman pour l'Unreal Engine. Avec Mesh to MetaHuman, vous pouvez utiliser votre propre maillage facial et le convertir en MetaHuman entièrement squelettisé et prêt à être animé dans l'Unreal Engine. Vous pouvez même peaufiner votre personnage dans MetaHuman Creator.
Mais, pour la plupart des gens, le plus incroyable est de se voir, eux ou un proche, sous la forme d'un MetaHuman. Cela requiert une numérisation ou une sculpture de la personne, ce qui nécessite habituellement de l'équipement spécialisé ou beaucoup de talent.
L'équipe Capturing Reality a préparé un tutoriel pour expliquer comment se numériser, ou numériser une autre personne, avec un simple appareil prenant des vidéos, par exemple un smartphone, puis comment utiliser RealityCapture pour traiter les images et en faire un maillage texturé utilisable comme point de départ pour le flux de travail Mesh to MetaHuman dans l'Unreal Engine.
RealityCapture propose des licences abordables avec un système de paiement par entrée (PPI), à partir de 10 $. De plus, vous pouvez vous lancer avec MetaHuman Creator et l'Unreal Engine gratuitement, ce qui en fait un processus très accessible.
Ce nouveau tutoriel se concentre surtout sur les étapes de numérisation et de traitement. Pour plus de détails sur le processus Mesh to MetaHuman et sur la façon de peaufiner l'avatar dans MetaHuman Creator, regardez la vidéo ci-dessous.