Comment bien régler ses rendus de cinématics

Preparer et exporter vos rendus, utiliser le sequencer d'Unreal Engine et réaliser des cinématiques
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 359
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Il y a plusieurs façons d'exporter vos séquences avec Unreal Engine, vous pouvez simplement passer par le rendu classique (Legacy):



Mais si vous voulez exporter vos scènes en super qualité avec tous les réglages possible, vous devez utiliser le plugin Movie render Queue. Les réglages sont beaucoup plus précis et permettent de rendre vos sequences dans les meilleurs conditions.

Il y a de nombreuses possibilités de réglages, je vous donne un réglage type que j'utilise.



1 - Activez le plugin

Activez le plugin "Movie render Queue" puis redémarrez

Image
Attention l'image n'est pas jour ;)



2 - Lancer Movie Render Queue

Rendez-vous dans l'onglet window du menu puis Cinématics et enfin Movie Render Queue





3 - Ajouter votre scène à rendre

Vous pouvez préparer plusieurs rendus pour les lancer automatiquement la nuit par exemple.





4 - Puis effectuez vos réglages















Vous pouvez enregistrer vos réglages en cliquant sur "save as preset" ca vous évitera de refaire tous vos réglages à chaque fois ;)

Si vous avez des settings personnels n'hésitez pas à partager vos conseils et recommandations ci-dessous :arrow:

Enjoy !

Avatar de l’utilisateur
Latorche
Messages : 61
Inscription : 27 sept. 2022, 12:34

Nice ! je savais même pas qu'il y avait un plugin de rendu :oops:
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 359
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Par contre impossible de faire un rendu avec Render Movie Queue avec la 5.1 sans que ça crash :evil:
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Messages : 142
Inscription : 20 oct. 2022, 12:22

Moi aussi problème avec la 5.1

Sinon apparement c'est bien d'ajouter l'onglet Console Variable avec ces sequences pour de meilleurs résultats :

r.AmbientOcclusion.Denoiser.TemporalAccumulation 0
r.GlobalIllumination.Denoiser.TemporalAccumulation 0
r.Reflections.Denoiser.TemporalAccumulation 0
r.Shadow.Denoiser.TemporalAccumulation 0


Image

Les commands Denoiser sur la photo ne sont pas nécessaires ;)
Répondre