Tout comprendre sur le lighting avec Unreal Engine 5

Configurer vos lumières avec Lumen, régler ses caméras et utiliser les éclairages d'environnement, skylight, fog, atmospheric et directional lights
Stilgar
Messages : 12
Inscription : 05 mai 2023, 12:40

Dans ce tutorial de présentation on va voir les différents composants permettant de créer un éclairage d'environnement de base dans Unreal Engine 5.

J'importe en première parties ces composants, puis en second lieu je m'attarde sur les paramètres et différentes théories sous-jacentes à ceux-ci.

Ça m'aura pris un peu plus de temps que prévu mais j'espère que vous apprécierez le contenue.

Notez que je ne suis pas du tout Physicien et que je n'étudie en aucune manière des théories complexes comme celles présentées ici. Ce n'est pas mon métier !

Mon métier est de simplement comprendre les bonnes théories qui régissent l'aspect du monde afin de pouvoir en retranscrire plus fidèlement ces aspects de manière artistique.

Donc il se peut qu'il y ait quelques approximations voir mauvaises interprétations de ma part.
Vous m'en excuserez bien par avance si tel est le cas.






Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 366
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Un poil longue la vidéo mais au moins c'est bien expliqué ! On sait pourquoi à quoi correspondent concrètement les réglages. Bravo !
Avatar de l’utilisateur
Mark Landers
Messages : 136
Inscription : 17 nov. 2022, 09:56

C'est vrai qu'on nous explique pas souvent le pourquoi du comment :D
Répondre