Ce tutoriel est destiné aux débutants. L'éclairage est délicat. Ce n'est pas toujours la chose la plus évidente à faire, et l'éclairage dans Unreal pose son propre lot de défis. C'est là qu'intervient cette vidéo, où nous apprendrons les principes fondamentaux de la lumière, quels types de lumières sont à notre disposition, comment elles fonctionnent, comment en tirer le meilleur parti, puis une explication approfondie de la façon dont la lumière se comporte dans le monde réel, et comment l'imiter dans Unreal. Ensuite, nous apprendrons à éclairer un environnement à partir de zéro, deux fois. Une fois pour un éclairage de jour, et une seconde fois pour un look de jour couvert, sombre et lunatique.
Attachez votre ceinture parce que c'est long !
Timestamps:
00:00 - Intro
00:41 - CGSpectrum
01:35 - Project Settings
03:18 - Lighting Basics & Light Types
10:09 - Lighting Basics & The Magic Sauce
13:18 - VSM vs Raytraced Shadows
16:07 - Helpers & Guides
17:45 - Indirect Lighting
20:17 - Reflective Objects Quick Tip
23:13 - Emissive Materials
25:21 - Lighting your Scene & Daylight
33:49 - GODRAYS!
39:19 - Overcast Lighting