Màj du Plugin AMD FSR3 pour Unreal Engine

Choix et configuration du matériel, des cartes graphiques et des différents setups pour faire tourner Unreal Engine
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Mark Landers
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AMD a mis à jour son Plugin FSR 3 en version 3.0.3. Les routines, le package et tout le code source sont passés en open source afin d’aider les développeurs à intégrer et adopter la solution d’upscaling temporel associée à la génération d’image FSR 3. Pour le moment, seuls trois jeux sont pleinement fonctionnels avec, malgré l’annonce faite il y a déjà un an lors du lancement des RX 7900.

La plus grande nouveauté ici est que, contrairement au DLSS 3 de Nvidia qui est réservé aux cartes GeForce de la série 4000, le FSR 3 bénéficie du même type de support matériel que le FSR 2. Il fonctionne donc sur la dernière série de Radeon RX 7000 ainsi que sur les cartes graphiques RDNA2 de la série RX 6000. Mais il peut aussi fonctionner avec les séries NVIDIA GeForce RTX 4000, RTX 3000 et RTX 2000. Il pourrait même être possible de l’utiliser avec la série Arc A d’Intel, bien qu’AMD ne le confirme pas.

Le FSR 3 Fluid Motion est une technologie qui permet de doubler la fréquence d’images en générant des images alternatives entre deux images rendues par le GPU. La société n’a pas détaillé la technologie sous-jacente dans son pré-briefing, mais elle a montré un exemple sur « Forspoken ». Le jeu est ainsi capable de fonctionner à 122 FPS en résolution native 4K (contre 36 ​​FPS sans FSR 3).







L’ouverture d’AMD s’agissant de sa technologie FidelityFX Super Resolution est certainement à saluer. La marque en a notamment rendu public le code source pour DirectX12 et Unreal Engine 5, permettant la création de mods pour l’essayer sur des jeux ne la supportant pas encore.

En utilisant le SDK d’AMD, les développeurs peuvent maintenir FSR à jour et leur implémentation résistera à l’épreuve du temps. Il en va de même pour le plugin FSR3 d’Unreal Engine 5, qui peut être téléchargé dès aujourd’hui.

Le paquet comprend également le plugin FSR3MovieRenderPipeline qui permet d’utiliser la technologie AMD FSR 3 pour accélérer le rendu lors de l’utilisation de la file d’attente Unreal Movie Render Queue.



Le Plugin est compatible Unreal Engine 5.1.1 et plus, il est disponible en téléchargement ici :

AMD FSR 3 Unreal Engine 5 Plugin : https://gpuopen.com/download-Unreal-Engine-FSR3-plugin/

Guide du Plugin pour Unreal Engine : https://gpuopen.com/learn/ue-fsr3


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