Unreal Engine 5.1 Preview 1 Dispo !

Les différentes versions d'Unreal Engine, sorties, mises à jour, tests et Preview
Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 209
Inscription : 17 sept. 2022, 15:53

Unreal Engine 5.1 est enfin disponible depuis aujourd'hui en Preview 1 dans le Launcher Epic Games.

Image

Epic Game nous refait le coup de la Preview comme précédemment avec la sortie de la version 5.0. La version finale arrivera probablement dans les mois suivants.

Pendant ce temps Epic recommande de ne pas utiliser cette version pour vos projets de travail en cours.

Poids de l'installation (composants noyaux seulement) : 30,72 Go
Avatar de l’utilisateur
Eric
Messages : 11
Inscription : 27 sept. 2022, 12:33

Installation en cours 8-)
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 374
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Bouillant !!!
Avatar de l’utilisateur
Sancho
Messages : 9
Inscription : 07 oct. 2022, 18:57

Premiers tests en cours, je peux déjà dire que ca tourne mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 374
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Bon pour moi retour assez mitigé dans la mesure ou j'attendais un réel bond en avant en terme de perfs sur Mac. Il y a une amelioration de la fluidité et des fps mais c'est pas fabuleux quoi !

Faut dire que l'editeur du 5.1 n'est toujours pas optimisé ARM, il tourne toujours sous Rosetta (Intel)...

Après j'ai des petits soucis de lumières/glitches chelou :

Image


Quelqu'un a le même problème ?
Avatar de l’utilisateur
Saul
Messages : 209
Inscription : 17 sept. 2022, 15:53

Matthieu a écrit : 08 oct. 2022, 11:20 Bon pour moi retour assez mitigé dans la mesure ou j'attendais un réel bond en avant en terme de perfs sur Mac. Il y a une amelioration de la fluidité et des fps mais c'est pas fabuleux quoi !

Faut dire que l'editeur du 5.1 n'est toujours pas optimisé ARM, il tourne toujours sous Rosetta (Intel)...

Après j'ai des petits soucis de lumières/glitches chelou :

Quelqu'un a le même problème ?
C'est bizarre effectivement, je pense que c'est spécifique à la version Mac, sur mon PC pas de pb
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Messages : 200
Inscription : 17 sept. 2022, 16:17

La Preview 2 est disponible aujourd'hui dans le launcher !! :D
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 374
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Une petite prière pour que ce soit enfin la version Mac ARM

Edit: Bah nan toujours en Intel :(

Avatar de l’utilisateur
Poppy
Messages : 200
Inscription : 17 sept. 2022, 16:17

Apparement Mac OS 13 Ventura sort le 24 octobre, il est probable qu'Epic attendent la version finale officielle pour sortir sa 5.1 ARM... PATIENCE ;)
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 374
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Bon après différents tests de la Preview 2, je n'ai plus de problèmes de glitchs et de textures, et surtout la lumière est plus belle... c'est peut-être que je m'étais habitué aux visuels pourris de la P1 :lol:



Répondre