Il semblerait que UE 5.1 ne soit plus très loin et apparement pourrait tourner nativement sur les Macs M1 Apple Silicon (ARM).
Pour rappel actuellement UE4 et UE5 tournent grace à l'émulateur Rosetta intégré à OSX, c'est une émulation X86 vers ARM, et qui dit émulation, dit grosses pertes de performance.
Certains utilisateurs ont déjà installé la beta 5.1 sur Mac et annonce des performances en net hausse. Certains parlent d'acceleration de l'ordre de x2 à x3 pour la compilation des shaders, et d'un gain equivalent pour les FPS.
Il faut dire qu'actuellement le passage d'un projet en 4.27 à 5 est une vraie catastrophe en terme de performance.
Vraiment impatient de tester cette nouvelle version ! Ca ne devrait plus trop tarder
Compatibilité UE5 Apple Silicon M1
Bon la Preview UE 5.1 est clairement décevante pour les Mac users, l''editeur n'est toujours pas optimisé ARM, il tourne toujours sous Rosetta (Intel)...
Peut-être qu'ils attendent que la nouvelle version de OSX Ventura sorte, sa sortie est prévu pour l'automne 2022, ca devrait plus trop tarder.
Peut-être qu'ils attendent que la nouvelle version de OSX Ventura sorte, sa sortie est prévu pour l'automne 2022, ca devrait plus trop tarder.
Bon c'est mort, la version ARM n'est pas disponible dans les builds distribués par le launcher d'Epic Games
Dans les release notes, ils disent de compiler sa propre version avec x-code... comme avant quoi
Je vais tenter la compilation de la dernière version et je ferais un petit test/tuto pour les gens intéressés
Dans les release notes, ils disent de compiler sa propre version avec x-code... comme avant quoi
Je vais tenter la compilation de la dernière version et je ferais un petit test/tuto pour les gens intéressés