Compatibilité UE5 Apple Silicon M1

Unreal Engine pour les utilisateurs Mac, tips, version X86 ou ARM, Compilation, Apple silicone M1 et M2
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 385
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Il semblerait que UE 5.1 ne soit plus très loin et apparement pourrait tourner nativement sur les Macs M1 Apple Silicon (ARM).

Pour rappel actuellement UE4 et UE5 tournent grace à l'émulateur Rosetta intégré à OSX, c'est une émulation X86 vers ARM, et qui dit émulation, dit grosses pertes de performance.

Certains utilisateurs ont déjà installé la beta 5.1 sur Mac et annonce des performances en net hausse. Certains parlent d'acceleration de l'ordre de x2 à x3 pour la compilation des shaders, et d'un gain equivalent pour les FPS.

Il faut dire qu'actuellement le passage d'un projet en 4.27 à 5 est une vraie catastrophe en terme de performance.

Vraiment impatient de tester cette nouvelle version ! Ca ne devrait plus trop tarder ;)

Image

Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 385
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Bon la Preview UE 5.1 est clairement décevante pour les Mac users, l''editeur n'est toujours pas optimisé ARM, il tourne toujours sous Rosetta (Intel)...

Peut-être qu'ils attendent que la nouvelle version de OSX Ventura sorte, sa sortie est prévu pour l'automne 2022, ca devrait plus trop tarder.
Mac
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2022, 09:12

Preview 2 installée, Xcode 14.1, OSX Ventura installé...

La 5.1.0 ARM la semaine prochaine ????
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 385
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

La P2 est sortie 15 jours après la P1, on peut espérer une nouvelle version d'ici 15 jours ;)
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 385
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Bon c'est mort, la version ARM n'est pas disponible dans les builds distribués par le launcher d'Epic Games :(

Dans les release notes, ils disent de compiler sa propre version avec x-code... comme avant quoi



Je vais tenter la compilation de la dernière version et je ferais un petit test/tuto pour les gens intéressés
Avatar de l’utilisateur
Poppy
Messages : 203
Inscription : 17 sept. 2022, 16:17

Ils sont graves les gars ! et dans la roadmap sur la gestion ARM ça a bougé ?
Avatar de l’utilisateur
Bender
Site Admin
Messages : 385
Inscription : 15 sept. 2022, 13:14

Oui ils ont changé la task dans la roadmap, maintenant c'est plus : "ça sera dispo avec la 5.1" mais si ca t'intéresse tu compiles :evil:

Mac
Messages : 3
Inscription : 29 oct. 2022, 09:12

Ils abusent !
Répondre